Avoir les chaînes de télévision sous KODI (IPTV – TVHEADEND – Simple IPTV Client)

Publié par [Admin] Bastien le

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer deux solutions pour obtenir les chaînes TV française avec KODI sous Windows / Raspberry (LibreElec / OSMC) / Linux / Mac.

Une première solution facile à mettre en place est rapide mais vous donnant accès au minimum : voir la chaîne et une deuxième plus longue à mettre en place mais plus complète qui vous donnent accès à un guide des programmes, l’enregistrement du direct mais également la programmation, la pause pendant une lecture etc …

Pré-requis :
  • Avoir un accès internet (si si carrément pratique)
  • Avoir le logiciel KODI (entièrement gratuit)
  • Un peu de temps (15 minutes pour la première partie – 1h00 pour la deuxième)
  • Des connaissances en Linux pour la deuxième solution (bien de rien méchant je vous rassure)
  • Un café ou un coca
IPTV c'est quoi ? :
L’Internet Protocol TeleVision ou, IPTV, est le fait d’accéder à des canaux de télévision avec internet. Ce qui permet donc d’avoir accès à la télévision sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Bien on a la définition maintenant comment on l'utilise ? 
Il nous faut tout d'abord un fichier contenant les adresses des chaînes on trouve la plupart du temps ces listes dans le format .M3U 
Une fois en possession d'un fichier m3u (Il y en a plein sur internet google est votre ami) il nous faut donc un "logiciel" pour pouvoir lire cette liste, on peut très bien le faire avec VLC, mais dans ce tutoriel je vous présente une façon plus jolie et plus intuitive que par VLC.
Pour les personnes chez FREE vous avez fait le bon choix !!! Free est le seul opérateur à proposer nativement à ses abonnées un liste M3U pour l'avoir il vous suffit de rentrer cette adresse depuis un PC connecté à votre FREEBOX bien entendu cette liste ne fonctionnera que sur une connexion FREE ! : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ,
une fois le lien ouvert copier l’intégralité du texte dans un fichier texte que vous renommerez par la suite "tvfree.m3u".
Il y a également des solutions moyennant un abonnement pour avoir accès par exemple à CANAL / BEIN etc je ne vous communique pas de lien car ceci est illégal, mais un peu de recherche sur google vous donnera des forums fournissant ce service
Maintenant que vous avez votre liste m3u contenant la liste de vos chaînes on passe au tutoriel soit la première solution ou la deuxième.

Ier solutions : KODI + Simple IPTV Client

Ouvrir

2ème solutions : KODI + TvHeadEnd Server + TvHeadEnd Client + Synology.

Ouvrir

 

Et le guide des programmes ?

Je vous prépare un article spécialement pour le guide pour plus de lisibilité !

 

 

 




Un soucis, une incompréhension n'hésitez pas à poser votre question dans les commentaire j'essaye de répondre le plus vite possible vous pouvez vous abonner au commentaire pour être sûr de ne pas rater ma réponse !

31
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
26 Réponses au fil
1 Followers
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
8 Commentaires des auteurs
CojCojCojbrunoVincent Commentaires récents auteurs

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Flowtime
Invité
Flowtime

Bonjour,
quoi que je fasse, directement l’url ou le lien vers le m3u téléchargé sur le disque, j’ai 0 transpondeur. J’ai suivi à la lettre et tenté plusieurs manipulations.

trackback

[…] au tutoriel vous expliquant l’installation de TvHeadEnd sur un synology je vais maintenant vous expliquer […]

Nicolas
Invité
Nicolas

Bonjour,
Merci pour votre tutoriel. Je rencontre cependant un problème
Sur la page du paquet TVheadend je n’ai pas l’URL fourni par le paquet. Faut- il y accéder manuellement via le port 9981 ? (Il ouvrir le port au préalable ?)

bruno
Invité
bruno

Bonjour , si on a une lien internet pour iptv, genre sur vlc on ouvre un flux , mais sur kodi comment cela se passe?

Coj
Invité
Coj

Bonsoir. Je n’arrive pas a accéder a TVheadend. Je l’ai installé sur mon syno ( mais l’icone était différente: 2 écrans et l’auteur n’était pas m4tt075 mais syno community) . Quand je le lance, j’ai sur ma page web, “désolé la page que vous recherché est introuvable”.
Voilà l’adresse de ma page : http://192.168.0.17:5000/3rdparty/tvheadend/tvheadend.cgi

Coj
Invité
Coj

J’ai réussi à me connecter en tapant l’adresse directement (http://192.168.0.17:9981/extjs.html#) mais impossible de le mettre en français et je ne’ai rien en dessous l’onglet “General” à part “Save configuration”.
Que dois je faire Merci