Faire un test de débit entre deux raspberry

Publié par [Admin] Bastien le

Alors voilà je viens de m’acheter un deuxième raspberry avec dessus la distrib OSMC malheureusement je souffre de saccade lors de la lecture de vidéo en local (NAS—>Raspberry) alors que sur le premier aucun soucis.

Je me suis donc dit que le soucis provient surement d’un équipement sur mon réseau qui galère, j’ai donc voulu faire un test de débit entre mes deux raspberry

Le premier étant relié à un switch Giga et ensuite à ma freebox alors que le deuxième passe par le CPL (500 théorique).

Pour faire le test ouvrez une fenêtre ssh avec putty et connecter vous sur votre machine (Linux ici OSMC) puis rentré simplement cette commande en l’adaptant à votre environnement :

dd if=/dev/zero of=test bs=100M count=1; scp test user@server:/dev/null;

Il vous demandera surement d’enregistrer votre raspberry en hôte de confiance et vous demandera un mot de passe ensuite vous verrez le résultat sous cette forme :

test      100%  100MB  11.1MB/s   00:09

Si vous avez besoin de faire un test plus long modifier seulement bs=500M (taille du fichier en mega télécharger)

Et voilà pas besoin d’installer un logiciel rien alors c’est pas hyper précis mais si comme moi c’est un équipement qui ralentit votre réseau vous allez vite le savoir.

Source




Un soucis, une incompréhension n'hésitez pas à poser votre question dans les commentaire j'essaye de répondre le plus vite possible vous pouvez vous abonner au commentaire pour être sûr de ne pas rater ma réponse !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des